Feuilles d'Olivier Agrandir l'image

Feuilles d'Olivier Bio

Nouveau produit

Incontournable vedette des paysages méditerranéens, l'olivier est surtout connu pour son fruit et son huile, également pour son bois délicatement veiné et si doux au toucher qu'il invite à la caresse.

Feuilles Bio cueilli par nos soins dans nos terrains provenant des oliviers sauvage et Irrigué par l'eau de la source.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

4,90 € TTC

Fiche technique

Poids 50g
Origine Maroc

En savoir plus

Feuilles d'Olivier entière

Aujourd'hui les études cliniques confirment l'efficacité des savoirs populaires.

Et nous pouvons affirmer que la dédoction de feuille d'olivier, outre ses effets protecteurs du syndrome métabolique (hypertension, hypercholestérolémie, état prédiabétique), stimule fortement les défenses immunitaires, régule la flore intestinale en combattant candidose et colibacillose (ce qui a pour effet de réduire la perméabilité intestinale cause de multiples maladies), élimine les parasites intestinaux et surtout sanguins et lymphatiques (filariose, maladie de Lyme), agit comme un antibiotique naturel en détruisant sélectivement les souches pathogènes (sans détruire les "bonnes" souches microbiennes et sans induire de résistance).

On peut utiliser la feuille d'olivier contre la "tourista" et toutes les formes de troubles d'accélération du transit. En lavements du nez, elle permet de traiter toutes formes de rhinites (sauf allergiques) et sinusites, en gargarismes elle aide au traitement des angines et autres troubles ORL.

On l'utilisera principalement pour aider à réguler son taux de sucre et sa tension, mais aussi pour mincir.

¤ Réduire l’hypertension artérielle légère.

¤ Réduire l’hypertension artérielle légère à modérée.

Posologie de la feuille d'olivier

Hypertension légère à modérée

  • Infusion. Verser 1 litre d’eau bouillante dans un récipient contenant 50 g de feuilles séchées et coupées. Laisser infuser 20 minutes. Filtrer et boire 1 tasse après les repas.
  • Décoction. Faire bouillir 40 g de feuilles séchées et coupées dans 1 litre d’eau durant 10 minutes. Filtrer et boire 1 tasse après les repas.
  • Extrait. Les données sont insuffisantes pour suggérer un dosage.

Les herboristes recommandent la feuille d’olivier pour améliorer la circulation sanguine, ainsi que pour prévenir et traiter l’hypertension et l’artériosclérose. La feuille d’olivier est souvent combinée à d’autres plantes aux propriétés complémentaires.

Efficacité incertaine Hypertension artérielle légère. Les effets antihypertenseurs de la feuille d’olivier sont bien documentés chez les animaux. Après un essai préliminaire chez l’humain, publié en 1996, 2 études cliniques récentes ont donné des résultats prometteurs pour faire baisser légèrement la tension artérielle. Cependant, la qualité méthodologique des essais et le niveau de preuve restent insuffisants pour conclure à l’efficacité de l’extrait de feuille d’olivier. En effet, dans les 2 cas, il s’agit d’études comparatives (comparaison entre 2 doses et avec un médicament, le Catopril®) et non pas à double insu avec placebo.

Fait intéressant, dans ces 2 études, le taux de cholestérol des participants ayant reçu 1 000 mg d’extrait a légèrement baissé. Le même extrait a été employé dans ces 2 cas, soit un produit suisse appelé Benolea®, contenant 20 % d’oleuropéine un des composés actifs de la feuille d’olivier.

Divers. Des fabricants de suppléments allèguent que des extraits de feuille d’olivier auraient un effet contre les infections virales, bactériennes, fongiques et à levure. Ces allégations ne reposent toutefois que sur quelques essais in vitro. Ils ont été menés principalement sur l’un de ses constituants, l’oleuropéine

Les chercheurs s’intéressent aussi aux propriétés hypoglycémiantes et antioxydantes de l’extrait de feuille d’olivier et de l’oleuropéine, mais on ne dispose pour le moment que d’essais in vitro ou sur des animaux. La seule étude menée sur des humains indique que, par rapport à un placebo, la prise d’un extrait de feuille d’olivier durant 28 jours n’a pas eu d’effet sur la concentration en antioxydants dans l’organisme de jeunes adultes en bonne santé

Précautions

Contre-indications

  • Aucune connue.

Effets indésirables

  • Troubles gastriques occasionnels13.

Interactions

Avec des plantes ou des suppléments

  • Le léger effet hypotenseur de la feuille d’olivier pourrait s’ajouter à celui d’autres plantes ou suppléments (huiles de poisson, co-enzyme Q10, ail, par exemple).
  • Le léger effet hypoglycémiant de la feuille d’olivier pourrait s’ajouter à celui d’autres plantes (psyllium, gymnéma, ginseng et momordique, par exemple).

Avec des médicaments

  • Théoriquement, la feuille d’olivier pourrait augmenter l’effet des médicaments hypotenseurs et hypoglycémiants.

Avis

Donnez votre avis

Feuilles d'Olivier Bio

Feuilles d'Olivier Bio

Incontournable vedette des paysages méditerranéens, l'olivier est surtout connu pour son fruit et son huile, également pour son bois délicatement veiné et si doux au toucher qu'il invite à la caresse.

Feuilles Bio cueilli par nos soins dans nos terrains provenant des oliviers sauvage et Irrigué par l'eau de la source.

Accessoires