Information

Nouveaux produits

Promotions

Pathologie Il y a 85 produits.

Sous-catégories

  • Cancer

    Un cancer (ou tumeur maligne) est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire (tumeur) anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée. Toutes ces cellules dérivent d'un même clone, cellule initiatrice du cancer qui a acquis certaines caractéristiques lui permettant de se diviser indéfiniment. Au cours de l'évolution de la maladie, certaines cellules peuvent migrer de leur lieu de production et former des métastases. Pour ces deux raisons, le dépistage du cancer doit être le plus précoce possible.

  • Diabète

    Le diabète est dû à un excès de sucre dans le sang. C’est l’insuline qui permet normalement de réguler la glycémie (taux de sucre). En cas de diabète, on remarque une carence en insuline ou une résistance à l’action de cette hormone. Le corps devient incapable d’utiliser le glucose (sucre) comme source d’énergie. Celui-ci s’accumule dans le sang au lieu d’être absorbé par les cellules, provoquant ainsi des hyperglycémies (brusques élévations du taux de sucre dans le sang).

    Une glycémie supérieure à 1,26g/l le matin à jeun ou supérieure à 2 g/l dans la journée indique un diabète.

  • Risques Cardiovasculaire

    Le risque cardiovasculaire est la probabilité de survenue d’une maladie ou d’un accident cardiovasculaire (maladies du cœur et des artères).

    Les maladies cardiovasculaires résultent du dépôt de graisses sur les parois des artères. Ces dépôts forment des plaques d’athérome et finissent par gêner la circulation du sang qui alimente tous les organes et en particulier des organes vitaux comme le cerveau ou le cœur. C’est l’athérosclérose.

  • Tension artérielle

    L'hypertension artérielle, ou haute pression sanguine, se caractérise par une pression anormalement forte du sang sur la paroi des artères. En situation de stress ou durant un effort physique, il est normal que la tension artérielle s’élève. Mais chez les personnes hypertendues, la tension reste élevée en tout temps, même au repos ou en l’absence de stress.

  • Problème de Foie

    Les manifestations : lorsqu’il y a un dysfonctionnement du foie (une hépatite, une cirrhose, une obstruction des voies biliaires par une tumeur ou des calculs biliaires par exemple), une ictère ou jaunisse peut apparaître. Cela se manifeste alors par un jaunissement de la peau, du blanc des yeux et des muqueuses tapissant l’intérieur de la bouche.

  • Déficit immunitaire

    Un déficit immunitaire est une situation pathologique liée à l'insuffisance d'une ou de plusieurs fonctions immunologiques (on parle aussi de « dépression » ou de « déficience » ou encore de « dysfonctionnement » immunitaire).

    Les conséquences d'un déficit immunitaire sont surtout d'ordre infectieux.

    Les germes pathogènes pouvant provoquer des infections très sévères. Mais dans un organisme immunitairement déprimé des germes habituellement non pathogènes pour l'homme et provenant par exemple de l'air, de l'eau3, du sol ou des aliments peuvent aussi provoquer des infections graves, dites « infections opportunistes ».

    Un déficit immunitaire peut être à l'origine de difficultés de cicatrisation4 et/ou d'autres pathologies, notamment de tumeurs, tumeurs malignes, cancer ou leucémie.

  • Problèmes Pulmonaire

    L'appareil respiratoire fournit l'oxygène au sang et expulse du corps les déchets gazeux, principalement du dioxyde de carbone. Ces échanges gazeux ont lieu au niveau des poumons, qui peuvent être l'objet de différentes maladies ou infections. De l'asthme à l'allergie en passant par la bronchite ou le cancer du poumon, découvrez les ennemis de vos bronches.
    La maladie pulmonaire ne fait pas de passe-droits. Elle affecte des hommes, des femmes, des enfants, des fumeurs, des non-fumeurs et des personnes qui n’ont jamais fumé. Si la maladie pulmonaire vous coupe le souffle, vous n’avez pas à l’affronter seul

  • Etat Grippal

    Le rhume ou rhinopharyngite est une affection bénigne des voies respiratoires qui se caractérise par un écoulement nasal et/ou une sensation de nez bouché. L'état grippal est un gros rhume qui s'accompagne d'une légère fièvre, de frissons, de courbatures et d'une sensation de faiblesse. Moins intense que la grippe, il se soigne grâce à des lavages de nez, des antihistaminiques, des vasoconstricteurs, des antalgiques, des antipyrétiques.

  • Fatigue
  • Surpoids
  • Maux d'estomac
  • Insomnie
  • Infertilité

    L'infertilité correspond à une aptitude diminuée à concevoir et à engendrer une descendance. De manière plus spécifique, elle correspond à l'inaptitude de concevoir après une année de rapports sexuels réguliers.

    Les causes de l'infertilité sont multiples. Elles peuvent être ramenées dans 30% des cas à un problème féminin, dans 30% à une problème masculin, dans 30% à une origine masculine et féminine et dans 10% à une cause inconnue.

    La plupart des types d'infertilité peuvent être traités, soit par des procédures médicales (opérations, traitements médicamenteux), par des techniques de laboratoire (fécondation in vitro, injection intracytoplasmique de spermatozoïde, etc...) ou par une surveillance accrue de la grossesse dans un environnement spécialisé.

    Voici ce que Soin Au Naturel vous propose

  • Aphrodisiaque

  • Problèmes capilaire
  • Mal occulte
par page
Résultats 1 - 20 sur 85.
Résultats 1 - 20 sur 85.