Prix réduit ! Gélules de Curcuma Bio Agrandir l'image

Gélules de Curcuma BIO

Gélules végétales de Curcuma
¤ Apaise les douleurs dues aux gastrites
¤ Lutte contre les inflammations intestinales
¤ Effet sur l'arthrose
¤ Prévient le vieillissement des cellules
¤ Anti-cancer de la curcumine & Tueur de Tumeurs
¤ Anti-douleurs naturel, anti-inflammatoire et anti-microbien
¤ Traite les problèmes circulatoires
¤ Soigne l'ostéoporose

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

5,40 € TTC

-10%

6,00 € TTC

Fiche technique

Origine Indonésie
Utilisation Prendre 2 à 5 gélules par jour avec un verre d’eau 20mn avant le repas.
Quantité 60 Gélules
Nota Sans Gluten

En savoir plus

Gélules végétales de Curcuma (Curcuma longa) rhizome
¤ Apaise les douleurs dues aux gastrites, soigne l'acidité gastrique
¤ Lutte contre les inflammations intestinales
¤ Effet sur l'arthrose
¤ Prévient le vieillissement des cellules
¤ Vertus Anti-cancer de la curcumine & Tueur de Tumeurs
¤ Anti-douleurs naturel puissant, anti-inflammatoire et anti-microbien
¤ Traite les problèmes circulatoires et réduit les risques d'attaque d'apoplexie et de crise cardiaque. ¤ Douleurs menstruelles
¤ Lutte contre le diabète
¤ Soigne l'ostéoporose




Poudre de curcuma racine issu de l’agriculture biologique en gélules dosées à 250 mg. Le curcuma (Curcuma longa) est une plante herbacée rhizomateuse vivace du genre Curcuma de la famille des Zingibéracées originaire d'Inde et de Malaisie.

  • Stimulant : le curcuma lutte contre l'acidité gastrique en stimulant les sécrétions de mucus ; il protège l'estomac (notamment des ulcères gastroduodénaux) et le foie, diminue les nausées.
  • Anti-inflammatoire : grâce à la curcumine, le rhizome soigne les inflammations intestinales et limite les crises douloureuses dans le cas des colites ulcéreuses. La curcumine est également efficace contre la gastrite, la pancréatite et l'arthrite rhumatoïde, et utile dans le cas d'oedèmes post-opératoires.
  • Fluidifiant sanguin : le curcuma aide à traiter les problèmes circulatoires et, en conséquence, à réduire les risques d'attaque d'apoplexie et de crise cardiaque.
  • Antioxydant : le curcuma est utilisé dans la prévention du vieillissement des cellules.

Antibactérien et anti-inflammatoire, le curcuma peut être appliqué en cataplasme pour soigner des pathologies comme l'eczéma, le psoriasis ou les mycoses.

  • Troubles digestifs : dyspepsie, maux d'estomac, nausées, perte d'appétit, lourdeurs et ballonnements. Protection de l'estomac et du foie. Douleurs liées à une inflammation de l'intestin, des colites ulcéreuses, à l'arthrite rhumatoïde ou à une pancréatite.
  • Problèmes dermatologiques : eczéma, mycoses, psoriasis.



L’élément actif du Curcuma est connu sous le nom de curcumine, cet antioxydant serait plus actif que la vitamine E. Il semble avoir une grande variété d’effets thérapeutiques. Il protège des dommages causés par les radicaux libres par son effet puissamment antioxydant.

L'histoire du curcuma s'écrit aussi au futur puisque de nombreuses recherches scientifiques sont en cours, particulièrement sur les effets de l'un de ses principaux composants, la curcumine, dans la prévention et le traitement de certains cancers.


Protection contre le cancer :
Le Curcuma fait partie de la liste des 9 aliments à consommer quotidiennement pour réduire de plus de 50% la possibilité d’apparition d’un cancer. Cette liste est recommandée par le DR Richard Béliveau, Directeur du Laboratoire de médecine moléculaire de l’hôpital Sainte-Justine. Un rapport publié dans le « Cancer Letters » rapporte que le Curcuma inhibe la croissance de lymphomes, tumeurs cancéreuses.
Certaines études démontrent qu’il aide à prévenir le développement de tumeurs chez les animaux. Dans deux études récentes, des chercheurs de l’Université Columbia de New York ont découvert que la Curcumine avait une forte capacité à inhiber la prolifération des cellules cancéreuses de la prostate en interférant avec l’activité des protéines de signalisation, caractéristique des processus de croissance.

La recherche sur le curcuma

Le curcuma fait l'objet de nombreuses scientifiques. Déjà, en 1987, des essais cliniques menés en Chine ont démontré que le rhizome peut faire baisser le taux de cholestérol. Mais ce qui intéresse surtout les chercheurs désormais, ce sont les bienfaits de cette plante dans la prévention comme le traitement de certains cancers, particulièrement des poumons, du sein, de la prostate et du côlon. La communauté scientifique est tout simplement partie d'un constat : les populations asiatiques sont en moyenne huit fois moins touchées par ces pathologies. Il a ensuite été démontré que la consommation de curcumine durant plusieurs mois fait régresser des lésions précancéreuses comme les polypes intestinaux. D'autres études ont démontré qu'associée à la chimiothérapie, la curcumine peut permettre la stabilisation d'un cancer colorectal ou du pancréas, à des doses quotidiennes de 8 gr. Cette substance augmenterait enfin les effets de la radiothérapie et de la chimiothérapie, tout en limitant leurs effets secondaires. Le curcuma intéresse bien d'autres spécialités médicales, telles la gastro-entérologie, la rhumatologie et la neurologie ; des études cliniques devraient être menées dans les années à venir. Les recherches concernent également la maladie d'Alzheimer.


Utilisation : Prendre 2 à 5 gélules par jour avec un verre d’eau 20mn avant le repas.


Précautions d'emploi du curcuma

Si le curcuma n'a jamais présenté d'effets nocifs, par mesure de précaution, une consommation à hautes doses est déconseillée aux femmes enceintes. Par ailleurs, toujours à forte dose, le curcuma peut provoquer une irritation des muqueuses ; les personnes souffrant d' ulcère gastrique doivent donc l'utiliser avec précaution.

Contre-indications

Le curcuma est contre-indiqué en cas d' obstruction des voies biliaires, par des calculs par exemple.




Avis

Donnez votre avis

Gélules de Curcuma BIO

Gélules de Curcuma BIO

Gélules végétales de Curcuma
¤ Apaise les douleurs dues aux gastrites
¤ Lutte contre les inflammations intestinales
¤ Effet sur l'arthrose
¤ Prévient le vieillissement des cellules
¤ Anti-cancer de la curcumine & Tueur de Tumeurs
¤ Anti-douleurs naturel, anti-inflammatoire et anti-microbien
¤ Traite les problèmes circulatoires
¤ Soigne l'ostéoporose

Accessoires