


Reference:
La poudre de caroube, est un substitut naturel au cacao pour toutes vos préparations, boissons, desserts, plats sucrés ou salés. Vous allez pouvoir réaliser de très nombreuses recettes avec cette poudre, très douce et riche en saveurs.
Parfait pour tous les allergiques au cacao, et tous ceux qui aiment innover et inventer des plats nouveaux.
Secure payment by card or Paypal
Free delivery from € 79 purchase (France only)
Customer service available on +33 6 71 23 15 02
Le caroubier est un arbre apprécié depuis des milliers d’années par les habitants des pays méditerranéens pour sa chair farineuse et sucrée. Il serait originaire de Syrie et a été cultivé par les Égyptiens qui utilisaient la farine de caroube pour rigidifier les bandelettes de leurs momies. Il fut également utilisé par les berbères du Maroc pour ses vertus médicinales : grâce à sa teneur élevée en fibres, son fruit (la caroube) était dissout dans un liquide chaud pour stopper les diarrhées.
Les graines de caroube grillées sont utilisées en substitution du café en confiserie après le broyage des graines, ou transformées en sirop.
Vertus :
Traitement de l'hypercholestérolémie
Traitement de la diarrhée
Traitement du reflux gastro-œsophagien
Pourquoi le caroube est il intéressant nutritivement ?
Bien que la consommation de caroubier au quotidien ne présente aucun effet secondaire, il convient toutefois de respecter les doses indiquées pour éviter les risques d'intoxication. Aucune étude toxicologique n'a été réalisée à ce jour.
- Pour traiter les problèmes digestifs chez l'adulte, la dose à prendre en 24 heures est limitée à 30 g. La poudre de caroubier est à dissoudre dans du lait, du thé ou de l'eau chaude. Cette boisson est à consommer à n'importe quel moment de la journée, à raison de 2 g au moins toutes les deux heures.
- Pour les enfants de moins 18 ans, la quantité doit être réduite, de 10 g environ par jour. Chez les nourrissons, la proportion de poudre de caroubier à prendre doit respecter la formule suivante, à savoir 1,5 g/kg/jour.
La gomme de caroube est à utiliser avec prudence :
La caroube est à éviter :
La consultation d'un spécialiste demeure essentielle avant d'entamer un traitement à base de poudre de caroube sur le long terme. Un suivi médical s'impose chez les sujets diabétiques, anémiques et souffrant d' insuffisance rénale
Les dernières études scientifiques menées sur le caroubier étaient centrées sur les effets de cette plante médicinale sur le cholestérol. Les expériences réalisées sur un échantillon d'individus souffrant d' hypercholestérolémie ont permis de constater une baisse de 16% de triglycérides et de 26% de LDL (ou mauvais) cholestérol au bout d'un mois. Cette importante baisse du taux de cholestérol est due à la présence de polyphénols dans les fibres de la caroube.